Navigation Menu+

Tout savoir : Régime Thonon

Ce qu’il faut signaler en premier c’est que le regime Thonon  se classe parmi les régimes amaigrissants les plus efficace et les plus rapide. Cependant, il faut avertir qu’il existe des rigueurs et des conseils qu’il faut respecter pour atteindre les objectifs fixés. Le regime Thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné conçu par un médecin traitant au CHU de Thonon-les-Bains.

Un régime hypocalorique et hyperprotéiné

Le régime hypocalorique et hyper protéiné est la première phase du Régime. C’est le régime amaigrissant concentré sur la consommation de viande et de poisson. Durant cette première phase, les muscles sont conservés et ce sont les graisses qui fondent.

regime-hypocalorique.jpg

A signaler que la régime Thonon ne se termine pas au bout des 14 jours de régime hypocalorique et hyperprotéiné malgré les résultats incroyables. Même si les résultats attendus ne sont  pas obtenus au bout des deux semaines de régime, le régime hypocalorique et hyper protéiné ne doit pas être repris systématiquement aux risques de carences alimentaires du sujet.

La rigueur et le suivi essentiels pour le regime Thonon

Afin de pouvoir perdre jusqu’à 10 kilos en 14 jours, durant la première phase, il s’agit d’avoir une grande volonté qui est un principe très simple mais parfois difficile à maîtriser. L’alimentation quotidienne est programmée pour la consommation de protéines et pour la limitation de la consommation en lipides et en glucides. Aussi bien en quantité qu’en qualité, les conseils de consommation doivent être suivis à la lettre. Parce que le sujet déploie des efforts pour terminer la première phase, les résultats doivent être consolidés.

regime-thonon.jpg

La deuxième étape du regime Thonon  est la période de stabilisation du poids perdu. La durée est relative au poids perdu durant la première phase, c’est-à-dire que pour 10 kilos perdus, il s’agit de poursuivre 10 semaines, sinon les efforts seront vains, et le sujet risque de reprendre les poids. Pour 15 kilos perdus, ce serait 15 semaines.
La seconde phase consiste en un programme  minceur de 1200 ou de 1500  calories par jour. C’est encore simple mais il n’est pas efficace si le sujet n’éprouve pas de bonne volonté pour parvenir à termes. C’est la clé de la réussite du regime Thonon.