Navigation Menu+

Le feng shui à la conquête de l’Occident

Le Feng shui à la conquête de l’Occident

Le Feng shui qui se traduit littéralement « vent » et « eau » est une pratique chinoise dont le but est d’harmoniser la maison. Le Feng shui a fait son apparition en Chine entre 4000 et 4500 ans avant Jésus-Christ, il a séduit plusieurs personnes depuis et il est à la conquête dans l’Occident actuellement.

Qu’est ce que le Feng shui ?

le-feng-shui.jpg

Le Feng shui est en quelque sorte la médecine de la maison, les chinois ont toujours fait référence à ses règles pour fonder leurs cités, bâtir des maisons et des tombeaux mais son utilisation fut interdite sous le régime de Mao Zedong. Aujourd’hui tout le monde a recours au Feng shui pour améliorer la qualité de vie au sein de l’habitat. Le fondement du Feng shui suit le principe du Yin et du Yang afin d’évaluer la nature de l’environnement c’est à partir de ce concept que la maison va être construite et décorée pour la prospérité et la santé de ses résidants. Ainsi l’orientation de la maison, la décoration de l’intérieur et de l’extérieur, la disposition des meubles, le choix des objets dépendront des préceptes du Feng shui.

Les principes clés du Feng shui

Selon les maîtres contemporains du Feng shui, on doit réunir les 5 éléments essentiels dans la vie de l’homme : l’eau, le feu, le métal, le bois, et la terre avec les 4 points cardinaux : le Nord, l’Ouest, le Sud et l’Est en rapport s avec les 5 couleurs fondamentales : le bleu, le rouge, le vert, le jaune et le blanc pour avoir un environnement pacifique et harmonieux.

les-principes-cles-du-feng-shui.jpg

Les principes clés du Feng shui sont donc l’art de savoir marier ces éléments dans les lieux de vie. Se basant sur les lois du Feng shui, beaucoup de gens trouvent le bonheur et la sérénité dans son habitation.