Navigation Menu+

Les dangers du régime sans gluten

Danger du régime sans gluten

Un régime sans gluten est devenu un régime le plus prisé par les personnes voulant perdre leur surplus de poids. Cependant, il faut préciser qu’un régime sans gluten n’est pas sans danger comme on le pense, c’est ce que précise http://www.mon-centre-minceur.com pour vous aider à perdre du poids, sans dégrader votre santé.

De nombreuses idées reçues sur le régime sans gluten

gluten.jpg

Certaines célébrités éliminent le gluten de leur alimentation, non pas parce qu’elles sont allergiques à cet élément mais parce qu’elles ne veulent pas grossir ou parce qu’elles désirent enlever le surplus de leur poids.
Le gluten est une protéine qu’on peut trouver dans le blé, l’épeautre, le seigle, l’orge, l’avoine ainsi que dans leurs dérivés comme le pain, les pâtes, les pizzas, etc. et c’est la raison pour laquelle ceux ou celles qui veulent maigrir ou ne veulent pas grossir bannissent ces produits de leurs alimentations.

L’importance d’un avis médical

Brigitte Jovelet de l’Association Française des intolérants au gluten (AFDIAG) déclare que la plupart des temps, ceux qui veulent faire du régime cherchent certains aliments à rendre responsable de leur surpoids. Dans ce cas, la protéine est le coupable idéal. Elle souligne aussi que souvent les personnent qui suivent ce genre de régime sans gluten le font sans l’avis d’un médecin donc ignorent les conséquences et le risque de carence que cela peut provoquer.

regime-sans-gluten.jpg
Se priver de gluten implique privation de plusieurs aliments comme les charcuteries, les plats tout préparés, les produits panés, la levure chimique, les épices, la semoule, la sauce soga, la bière, tout produit avec de l’amidon, certains compléments alimentaires, etc. Se mettre au régime sans gluten sans l’avis d’un médecin s’avère donc un grand risque pour la santé de ceux qui l’adoptent car peut entrainer des carences graves et surtout empêche de faire pendant des mois les analyses d’une éventuelle maladie cœliaque (intolérance de gluten) qui se manifeste par des troubles digestifs , douleurs abdominales, diarrhée, anémie et amaigrissement par malabsorption digestive.